11 ERREURS A EVITER POUR RÉUSSIR SA NEWSLETTER


https://numeriquepro.com/2019/11/02/newsletter-conseils-et-astuces/

La Newsletter a pour objet d’établir un lien de proximité avec vos clients et de les inciter à l’action .Il est donc essentiel de soigner sa rédaction pour la rendre efficace 

Une Newsletter mal rédigée peut provoquer un mouvement de recul chez le destinataire surtout quand il ne l’a pas demandé .Le destinataire est à la recherche de quelque chose qu’il va adorer ;lire;partager.Ce qu’il reçoit doit le surprendre ,l’inspirer et le motiver  

Voici 11 erreurs insupportables qui font de votre newsletter un échec

ERREUR  N°1 :Ajouter des personnes qui n’ont rien demandé

On reçoit toutes les semaines des mails de personnes qui nous ont rajouté à leur liste de diffusion ,alors qu’on a rien demandé.Le fait d’avoir le mail de quelqu’un ou de connaitre cette personne ne vous donne pas le droit de l’inscrire dans votre liste de diffusion;au moins  il faut le prévenir.Dites lui qu’il a la possibilité de se désinscrire.

ERREUR  N°2 :Envoyer à des contacts désabonnés

Il n’y a de plus mal que de recevoir à nouveau des Newsletters promotionnelles dont on s’est déjà désinscrit .En effet des contacts désabonnés peuvent aujourd’hui être de redoutables détracteurs sur les réseaux sociaux .

https://numeriquepro.com/2019/10/26/141/

ERREUR  N°3: Se tromper de destinataire

Cette erreur est très commune chez les marketeurs qui trient manuellement leurs listes.Il est impérativement conseillé d’utiliser un logiciel newsletter professionnel.Grace à celui-ci,vous pouvez facilement segmenter votre carnet d’adresses.Mais malgré cette segmentation;il est toujours possible de faire une erreur en envoyant un message à un mauvais groupe.Dans ce cas là.Essayez de vous rattraper par un émail ou vous présentez vos excuses 

Préparez un message à l’avance de manière à pouvoir l’envoyer immédiatement en cas d’erreurs.

Devant ces réactions négatives (plaintes:mises indésirables).Les fournisseurs d’accès emails de vos destinataires empêcheront vos futurs communications d’atteindre vos destinataires;en autre termes vous serez bloqué.

ERREUR  N°4: Faire des envoies trop séparés

30 à 40%  des abonnés en moyenne ouvrent les mails envoyés .Quand on envoie un mail par mois ;le délai d’envoie sera long; au bout de trois mois,vos destinataires  vont se désinscrire ou vous envoyer en spam.

ERREUR N°5: Vos emails ne sont pas délivrés

  Il y a plusieurs raisons qui  montrent pourquoi vos emails ne sont pas délivrés et vous reviennent .L’utilisations du type de messagerie courantes au lieu d’un logiciel d’email marketing professionnel .   Une autre raison qu’on retrouve souvent :Un carnet d’adresses non nettoyé depuis longtemps et qui contient des adresses qui n’existent pas .Cela arrive si vous n’envoyez pas régulièrement .Les logiciels d’emailling suppriment généralement les adresses retournantes.

Veillez aussi à ne pas réimporter d’anciennes listes d’adresses sans les avoir vérifier au préalable.Il est possible qu’un grand nombre d’adresses ne soit pas actif.

ERREUR  N°6: Le risque de vous signaler en spam

Si vous ne pensez pas à utiliser des vraies normes d’authentification et que vous utilisez trop de spam-word (sex;cazino;miraculeux;taux d’intérêt etc…)  et que vous ne respectez pas un bon ratio-texte/image dans vos emails et vos contacts ne désirent pas recevoir vos emails .Ils risquent de vous signaler comme spammeur .Ce qui diminuera largement votre réputation.

Pour vous assurer que vos destinataires désirent recevoir vos messages .Utilisez un formulaire d’inscription double Opt-in .Apres l’inscription dans le formulaire d’inscription .Un email de confirmation sera envoyé à vos destinataires et ils devront confirmer leur inscription en cliquant sur le lien.

ERREUR  N°7 : Messages robotiques impersonnels

Quand vous inondez les boites de réception de vos destinataires ,en envoyant des messages impersonnels.Vos Newsletters ne seront pas personnalisées.

La personnalisation de l’email contribue à assurer la connexion avec vos contacts .Ils veulent en effet sentir qu’il y a une personne réelle derrière l’email qu’ils viennent de recevoir.

Il convient de s’éloigner d’une stratégie d’emailling de masse et d’utiliser des emails personnalisés .Cela se fait par des logiciels d’emailling modernes 

Veillez à tester vos messages en envoyant un email test pour vous assurer que les personnalisations fonctionnent.

ERREURS N°8: les liens ne fonctionnent pas   

                                            Les liens de vos boutons ne renvoient pas sur votre page de destination .Ce problème est très fréquent et peut avoir de graves conséquences ;car toutes vos Newsletters seront inutiles Pour résoudre ce problème  .Certains logiciels d’emailling  marketing;vous proposent une fonctionnalité permettant de vérifier vos liens et d’identifier un lien qui ne fonctionne pas. Si vous avez des doutes.Envoyez des emails test.

  ERREUR  N° 9: ne pas prendre en considération les mots magiques  

Une partie que beaucoup ont tendance à négliger.C’est d’oublier de vérifier quels sont les premiers mots qui vont apparaître dans votre Newsletter .

Si votre email commence avec des images ;les mots magiques seront le nom que vous avez donner à vos images 

Si votre email commence  avec du texte ;les mots magiques ;seront les premiers mots de texte .

De cette façon les mots magiques donneront un aperçu du sujet de votre Newsletter et grâce à eux votre email sera ouvert.

ERREUR N° 10: Envoyer sans segmenter sa malling list

 Quand vos utilisateurs s’inscrivent ,ils sont tenus à fournir quelques informations importantes comme:homme ou femme-leur date de naissance-leur domicile et autres informations qui sont indispensables.

ces informations permettent d’envoyer des emails ciblés .Ce genre de segmentation vous aide à optimiser le contenu proposé à vos clients.Ce qui booste sensiblement le taux d’ouverture des emails que vous envoyez.

ERREUR N° 11: Vos Newsletters ne sont pas pertinents

               Il est possible que vos destinataires n’ouvrent pas vos emaills. Il est possible aussi qu’ ils les reçoivent et  les ouvrent mais qu’ils finissent par les supprimer sans qu’ils soient lus .Cela veut dire que votre contenu n’est pas pertinent.

 Demandez-vous ,quand vos destinataires se sont inscrits à votre Newsletter?peut être  que votre offre a changé et ne correspond plus à leurs attentes .N’hésitez pas à envoyer des sondages à vos clients pour en savoir plus sur ce qu’ils attendent de vous .

L’emailling constitue un canal de diffusion efficace de vos contenus digitaux .Tout pour le contenu qu’elle relaie.La Newsletter doit de plus faire partie de votre ligne éditoriale et de votre stratégie digitale.   

Auteur : bazid

infopreneur

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