NEWSLETTER CONSEILS ET ASTUCES

La newsletter est un outil très puissant qui est envoyé périodiquement à des personnes abonnées à condition qu’elle soit bien rédigée et bien conçue.


La newsletter définition

  • La newsletter est un outil très puissant qui est envoyé périodiquement  à des personnes abonnées à condition qu’elle soit bien rédigée et bien conçue,afin de rester à l’esprit du client au jour le jour et d’assurer un lien permanent avec lui..C’est le premier pas vers un marketing en ligne bien évolué.

L’envoie d’une newsletter régulièrement peut répondre à plusieurs objectifs .

-Promouvoir des produits ou des services .

-Informer sur l’actualité.

-Mettre en valeur du contenu.

-Fidéliser une audience.

-Générer du trafic récurent vers votre site ou blog.

La newsletter tout le monde en parle,tout le monde en fait ,très peu savent pourquoi et comment en faire un outil de vente efficace

https://numeriquepro.com/2019/10/12/le-marketing-strategique/

CONSEILS ET ASTUCES

Voici quelques conseils et astuces qui s’avèrent indispensables pour créer une newsletter à succès .

La newsletter comporte plusieurs rubriques:

   -Commencez à parler de vous par rapport à votre activité .

   -Présentez votre article.

   -Parlez des offres particulières:(pour que les gens pensent que vous vendez un produit.)

   -finissez votre newsletter par l’ appel à l’action :les inviter à aller sur votre site (ex (ex:regardez mon article;mettez des commentaires ;posez vos questions)

ne dépassez pas trois paragraphes 2 fois/mois régulièrement.

Avant de vous lancer posez- vous ces questions 

    -A qui vais -je envoyer ma newsletter?

    -Quelles sont les objectifs de ma newsletter ? (générer du trafic;des ventes ,améliorer ma relation client,fidéliser mes lecteurs).

     -Que vais -je envoyer à mes abonnés (du contenu exclusif;des nouveaux articles de mon blog; des promotions)?

      -A quelle fréquence? (newsletter hebdomadaire ;mensuelle,quotidienne )

      -Quelle est la valeur ajoutée pour mes contacts ?(pourquoi devrait-on s’abonner à votre newsletter).

  – Clarifiez tous ces points pour que votre newsletter soit attendue et lue ;et quelle ne finisse pas  dans le répertoire du spam

Pour y parvenir il faut créer un rendez-vous avec vos lecteurs en leur fournissant une valeur ajoutée 


        -Choisissez une fréquence d’envoie fixe (par exemple: tous les lundi)

        -Sélectionnez vos offres les plus intéressantes et vos meilleurs contenus.

         -Différenciez-vous de vos conquérants.

         -Commencez par le plus important.

       Construisez votre newsletter sur le model de la pyramide inversée :Votre message le plus important doit apparaître en premier.

 La  pyramide inversée est un principe de rédaction et de la web-dising qui consiste à aller droit au but en révélant immédiatement les informations essentielles;avant d’aller progressivement dans les détails .Les lecteurs n’ont que peu de temps à vous accorder .Ils reçoivent en effet beaucoup d’émail et leur attention est sollicitée de toutes parts .

Vous devez faire en sorte que votre message le plus important apparaisse en premier.Il peut s’agir d’une offre promotionnelle d’une actualité ou d’un blog.

Mettez le en haut de votre newsletter,afin que vos destinataires puissent le voir en premier .

Choisissez une couleur qui tranche avec le reste de votre newsletter.

Choisissez un texte avec un verbe d’action comme (choisissez mes offres  « je m’inscris » …)

Placez le à un endroit stratégique .

Incluez des liens dans vos pages sur les réseaux sociaux .Les réseaux sociaux sont aussi un canal incontournable pour gardez le contact avec vos visiteurs et leur transmettre du contenu  .Alors pourquoi ne pas  les intégrer dans votre newsletter .

Optimisez l’apparence de votre newsletter en boite de réception .

Au delà du contenu de votre newsletter .Il est important  de paramétrer  avec soin les éléments qui apparaissent en boite de réception avant l’ouverture 

                 -L’objet

                 -Le texte de prévisualisation

                 -Le nom de l’expéditeur

Ces éléments ont une influence capitale sur le taux d’ouverture  de votre newsletter ;puisqu’ils sont les premiers contenus à être vus par vos contacts et renseignent ces derniers sur le contenu  de l’émail.

Le nom de l’expéditeur est un élément qui devrait rester le même  d’une newsletter à l’autre .Le but est de vous assurez que vos abonnés vous reconnaissent. 

Le texte apparaît généralement après l’objet d’un émail en boite de réception;destiné à donner un aperçu de son contenu.La taille d’un texte est limité sur mobile .En moyenne seul les 35 premiers caractères sont visibles.

La newsletter reste une action majeure dans la stratégie de communication de nombreuses entreprises.Outils absolument indispensable pour prospecter ,fidéliser et se faire connaitre.

Auteur : bazid

infopreneur

Une réflexion sur « NEWSLETTER CONSEILS ET ASTUCES »

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :